© 2015 - Les Ateliers du bois

A Propos de nous

L'amour du bois

Forte de deux générations d'expérience dans les métiers de la menuiserie et de l'agencement, les Ateliers du Bois mettent à votre disposition tout leur savoir-faire et compétences pour la réalisation de vos projets. Nous pouvons répondre à l'ensemble de vos demandes, que ce soit pour la menuiserie traditionelle (parquet, placards, meuble, menuiserie intérieure et extérieure, etc...) ou pour l'aménagement de votre cuisine.
Membre de la Fondation Albert II, nous mettons un point d'honneur à vous proposer des bois de qualité conformes aux normes FSC et PEFC pour participer à la protection de nos forêts.

 

Notre entreprise


Vous pouvez nous retrouver à Fontvieille, où se situe nos locaux près du Stade Louis II. Notre atelier est équipé de l'ensemble des machines nécessaires à la fabrication de vos meubles, placards et autres. Choisir Les Ateliers du Bois c'est avoir l'assurance d'un ouvrage réalisé sur mesure, selon vos demandes, produit à Monaco même. Nous sommes également la seule société de menuiserie monégasque à être équipée d'une cabine de Vernissage. Cette cabine nous permet d'effectuer des œuvres en Laque de la plus haute qualité ainsi que le vernissage et la teinte des différents bois et placages que nous travaillons. Dans les bureaux situés contre l'atelier, notre équipe vous accueille toute la journée. Elle est à votre écoute pour vous aiguiller au mieux dans la réalisation de vos projets. Nous pouvons également compter sur une équipe de Menuisiers et poseurs très soignés avec une grande expérience de la profession et des spécificités monégasques. Pour preuve, certains de nos menuisiers sont avec nous depuis notre fondation en 1974.

Fondateur
Turuani Agostino

C'est à l'âge de 20 ans que je suis arrivé en Principauté de Monaco, ébéniste de formation, après quelques travaux de restauration de meubles anciens, et ensuite avoir travaillé comme artisan indépendant, je me suis associé en 1974 avec René Jean RICHELMI, pour former les Ateliers du bois. Quelques années plus tard je suis devenu le principal actionnaire et président. Mon fils Serge, après avoir terminé ses études à 20 ans a integré l'entreprise, il a gravi tout les échelons et depuis a pris le relais.